Les ZADimanche 2022

Les ZADimanche se tiennent rituellement le dernier dimanche du mois.

Attention, le dernier dimanche de décembre est le 25, alors, pas de ZADimanche pour cette fin d’année 2022 …

– – – – – – – –

ZADimanche du 27 novembre 2022
«PAS DE HALTE ! »

Sale temps, mais on est là !

Attention, le dernier dimanche de décembre est le 25, alors, pas de ZADimanche.
Il y aura d’autres rendez-vous revendicatifs d’ici la fin de l’année

– – – – – – – –

ZADimanche du 30 octobre 2022 “TOUJOURS SUR LE TRIANGLE”

Nous nous sommes retrouvés à une vingtaine pour ce nouveau rendez-vous mensuel.
Après le repas convivial partagé, une petite marche a permis aux nouvelles personnes nous rejoignant de se rendre compte de l’état d’avancement du chantier, avant de faire une réunion sur les rendez-vous et entretiens obtenus et les perspectives d’action pour faire avancer notre combat.

– – – – – – – –

ZADimanche du 25 septembre 2022
« ENCORE SUR LE TRIANGLE »
 

Nous étions une vingtaine de militant·es du CPTG et de différents collectifs de la co-organisation à accueillir Mario, militant du sud du Mexique, représentant de son assemblée, l’APIDTT (Asamblea de Pueblos del Istmo en Defensa de la Tierra y el Territorio). et des militant·es de la Coordination française « Stop EDF Mexique ».
Mario souhaitait échanger avec des collectifs luttant contre l’accaparement des terres. Ces échanges ont été très intéressants

La suite ici …

– – – – – – – –

ZADimanche du 28 aout 2022
« RETOUR ENCORE SUR LE TRIANGLE »
 

Comme tous les derniers dimanches du mois, et au lendemain de la longue journée/soirée à Zaclay, nous vous invitions à notre pique-nique revendicatif sur le Triangle.

À partir de 14h, vous êtes venu·es participer à une classe de la prochaine « Cité scolaire » – avec cahier et crayon !

  • Préparation et enregistrement d’une vidéo sur le projet de Cité scolaire et les conditions d’apprentissage sous le bruit des avions
  • Celles et ceux qui viennent en voiture ont pu porter des sièges, pour la « salle de classe » (sièges qui sont aussi agréables au moment du pique-nique!).

Préparation des actions communes pour un moratoire des travaux des lignes 17 Nord et 18 Ouest, pour la préservation des terres agricoles sur le Triangle de Gonesse et le Plateau de Saclay :

  • 16 septembre à partir de 18h, meeting et concert de soutien à la salle Olympe de Gouges Paris 11e
  • 16 octobre, marche à l’ouest du plateau « Terminus Saclay ».

– – – – – – – –

ZADimanche du 31 juillet 2022
« RE-RETOUR SUR LE TRIANGLE »
 

Nous vous avons invité·es à venir le dimanche 31 juillet pour une nouvelle journée de mobilisation.
Bon, c’était un week-end peu propice aux balades sur le triangle, mais nous avons pu noter la présence d’expert·s et militant·es de longue date …

– – – – – – – –

ZADimanche du 26 juin 2022
« RETOUR SUR LE TRIANGLE »
 

[Mise à jour du 27 juin] Sous le soleil, et en toute liberté de circulation, le groupe est venu lancer beaucoup de boules à graines qui n’attendaient que ça pour participer à la diversité. Et pour répondre au manque flagrant d’un engagement de la SGP au vu des règles de l’eau, un fossé à été ouvert, qui devrait contourner les installations car le chantier fait barrage.
Article dans l’Humanité ; 1 minute sur France Inter .

Appel : Après la réussite de la 1ère journée de « Retour sur le Triangle » du 8 mai dernier et au lendemain de l’élection législative, nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux le dimanche 26 juin, à partir de 11 h sur une nouvelle journée festive de mobilisation, avec au programme de l’après-midi un grand lancé de « balles à graines » pour réensemencer les terres arables pour l’après chantier…

Voir le tract d’appel recto et verso

Nous lancerons nos balles à graines sur les tas de terres arables stockées sur le chantier, pour y faire pousser des fleurs… en attendant de gagner cette lutte contre la gare en plein champ avec votre mobilisation…

Le nouveau gouvernement ne pourra pas maintenir la ligne 17 nord et cette gare : projets inutiles, climaticides, destructeur de terre nourricière et véritables scandales financiers !

– – – – – – – –