Une cité scolaire, près des élèves, loin des avions, c’est possible !

Une cité scolaire, près des élèves, loin des avions, c’est possible ! Rassemblement à Cergy préfecture mercredi 29 mars à 15h

Le 7 mai 2021, à la suite de l’abandon d’Europa City sur le Triangle de Gonesse, le Premier Ministre Jean Castex a présenté le plan Val d’Oise lors de sa visite à Gonesse. A cette occasion, il a annoncé le projet de création d’une Cité Scolaire avec internat sur les terres agricoles très fertiles du Triangle de Gonesse.

Le tract du CPTG

Le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) a adressé une lettre ouverte à la Première Ministre, aux Ministres de l’Éducation, de l’Agriculture, des Transports, et de la Transition écologique, signée par des associations, des syndicats, des médecins et des élus, pour demander de reconsidérer la localisation de la Cité Scolaire, une meilleure implantation décidée, autre que sous le bruit des avions.
C’est cette lettre que nous remettrons au préfet du Val d’Oise : lire la lettre ouverte

Rassemblement le 29 à 15h sur le parvis de la préfecture de Cergy (RER A Cergy Préfecture), pour remettre une lettre ouverte signée par des associations révoltées par un projet d’installer des élèves sous le bruit des avions, dans le seul but de justifier une gare inutile en plein champ.

[edit – voir article suite au rassemblement :  https://wp.me/pbFqEe-9NI ]