Le journal du Grand Paris : Hubs du Grand Paris : un coup de projecteur pour le Triangle de Gonesse – le 2/05/16

Hubs du Grand Paris : un coup de projecteur pour le Triangle de Gonesse

Deux gares de la ligne 17 du Grand Paris express desserviront cette zone s’étirant du Triangle de Gonesse (Val d’Oise) au parc des expositions de Villepinte. Susceptible de participer Ă  l’appel Ă  projets des “Hubs internationaux du Grand Paris”, ce territoire doit accueillir un quartier d’affaires, le centre de loisirs Europacity, Aerolians…

Située en dehors du périmètre de la métropole du Grand Paris, le Triangle de Gonesse se retrouve, grâce à la démarche des « Hubs du Grand Paris », associée à la dynamique métropolitaine. « L’appel à projet « hub » s’insèrera dans l’opération d’aménagement public du Triangle de Gonesse pilotée par l’EPA Plaine de France et sera très probablement concentré autour de la gare », anticipe Damien Robert.

Pour le directeur de l’EPA Plaine de France, l’idée est de dire : « Nous avons un projet qui va se phaser dans le temps et nous allons « planter un drapeau » pour impliquer, très en amont de la réalisation de la gare, des opérateurs privés sur un programme déterminé, totalement intégré dans la programmation générale de la ZAC », détaille le directeur. Ce « signal » identifiera un secteur spécifique « hub » avec une gouvernance dédiée pour la sélection d’opérateurs.

En savoir plus

[contentcards url=”https://www.lejournaldugrandparis.fr/hubs-du-grand-paris-un-coup-de-projecteur-pour-le-triangle-de-gonesse/” target=”_blank”]