ZADimanche du 8 mai 2022

Vous pensiez que les terres agricoles du Triangle de Gonesse étaient sauvées par l’abandon d’EuropaCity ? Détrompez-vous : le gouvernement persiste à vouloir construire une gare au milieu des champs, pour urbaniser ensuite 300 hectares. Les travaux préparatoires ont déjà commencé. Il est urgent de stopper ce projet inutile, coûteux, et qui menace l’environnement.
Il est encore possible de sauver les terres de Gonesse.

Dimanche 8 mai 2022 : Pique nique géant au Triangle de Gonesse

On s’est retrouvé·es au soleil pour un pique-nique gĂ©ant, suivi d’une randonnĂ©e sur le Triangle, en prĂ©sence d’Ă©lu·es et candidat·es venu·es se prĂ©senter et nous soutenir (merci !), sans oublier un renard reprĂ©sentant la fictive SociĂ©tĂ© Cosmopolitique des ĂŠtres Vivants En lutte (rares photos d’un dialogue cordial). Une très discrète prĂ©sence policière n’a pas empĂŞchĂ© le collage (colle bio) d’un complĂ©ment d’information et les prises de paroles finales…

Pour en savoir plus, lire le tract d’appel.

Accueil à partir de 11h au carrefour de la Patte d’Oie à Gonesse et jusqu’à 14h30 au même endroit pour la randonnée.

Accès train ou train/vĂ©lo (on a vĂ©rifiĂ©, le 8 mai, les RER B et D ne sont pas en travaux …) :
– RER D : descendre Ă  l’arrĂŞt Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville (20’ depuis Gare du Nord), puis prendre le bus 20 jusqu’Ă  l’arrĂŞt « Fontaine Cypierre »
– RER B : descendre au Parc des Expositions, puis prendre le bus 20 jusqu’Ă  l’arrĂŞt « Fontaine Cypierre ».
Depuis l’arrĂŞt « Fontaine Cypierre », remonter l’avenue du 12è RĂ©giment de Cuirassiers jusqu’au Carrefour de la Patte d’Oie (5’ Ă  pied).

GPS : 48°58’58.4″N 2°28’16.2″E

Si vous êtes perdu·es: 06 22 17 23 29

Événement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.