26 avril 2022, à Saclay et ailleurs !

Mardi 26 avril, deux jours après le second tour d’une élection présidentielle complètement déconnectée des urgences planétaires, des actions locales de résistances ont été organisées partout en France par de nombreuses associations et collectifs sous la même bannière d’un « Retour sur Terres ».

En Île-de-France, le plateau de Saclay a été choisi comme lieu d’action par la Coordination des luttes locales (Collectif pour le Triangle de Gonesse, Sauvons les Jardins d’Aubervilliers…) avec le soutien d’Alternatiba et d’Attac.

Pourquoi Saclay ? Car il s’y déroule un écocide massif, perpétré dans le cadre de l’un des plus grands chantiers du Grand Paris. Voir le site du Non à la ligne 18

Le CPTG y était bien présent, de trop nombreux parallèles existent entre la ligne 18 et sa gare en plein champs, et l’urbanisation dévorante liée à la ligne 17…

Extraits choisis dans la couverture média, d’après Agir contre la réintoxication du monde , merci) :

Mr Mondialisation : https://fb.watch/cF-SFKDOWA/
Et une vidéo publiée par Terres de luttes qui montre en images une partie des actions du 26 avril, dont la marche à Saclay :https://twitter.com/terresdeluttes/status/1521059531438010368

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.