14 mai : Dernière avant-première de “Douce France”, ouverte au grand public en e-cinéma

La 2ème et dernière avant-première de “Douce Franceouverte au grand public en e-cinéma, accessible via la 25ème heureaura lieu le 14 mai, par Utopia St-Ouen-l’Aumone/Pontoise. La séance sera suivie d’un débat avec Geoffrey Couanon (réalisateur), Jacqueline Lorthiois (urbaniste socio-économiste, Collectif Pour le Triangle de Gonesse), Fatima Ouassak (Collectif Front de mères), Hannane Somi (Paysanne en installation en banlieue parisienne), Michel Vampouille (Terre de Liens)
Pour acheter votre place et rejoindre votre séance le jour même : www.25eheure.com
L’avant-première du 2 mai, proposée aux habitants de Seine-Saint-Denis, a attiré 1500 spectateurs, dont environ 250 étaient connectées au début du débat qui a suivi.
Le 14 dans le 9 5, on fait encore mieux ?

E-Cinema, mais qu’est-ce ?
Le principe est simple : tant que le COVID obligera à maintenir l’écran blanc, des cinémas vous proposent des séances payantes en e-cinema au tarif forfaitaire de 5 euros avec films et débats visibles depuis votre ordinateur ou téléviseur et, à l’issue de la séance, possibilité d’échanger en chat avec nos invités. Pour y accéder, il faut déclarer une adresse à proximité du cinéma.
“Douce France”, mais qu’est-ce ?

“Douce France”, ça se passe en Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne. C’est l’histoire de lycéens qui mènent avec leur classe une enquête sur EuropaCity . Amina, Sami et Jennyfer vont progressivement changer et prendre conscience de leur capacité à décider pour eux-mêmes de l’avenir de leur territoire.

Ces jeunes nous embarquent dans une enquête étonnante et inspirante. Pendant un an, ils partent à la rencontre d’agriculteurs, de commerçants, d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’élus de l’Assemblée Nationale…

A 17 ans, ils prennent la parole sur les questions les plus importantes de notre époque. Une bouffée d’air nécessaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.