4e fête : informations pratiques

Informations pour la 4ème fête
des Terres de Gonesse sur le triangle,
Samedi 19 septembre 2020.

Avant de s’y rendre, vérifier les dernières informations pratiques sur le site !

Renseignements pratiques :
Pour la bonne organisation nous avons besoin de volontaires à partir du vendredi 18 septembre 8h jusqu’au lundi 21 septembre 12h :

inscription selon vos disponibilités sur le formulaire

Nous demandons le respect des règles sanitaires en vigueur. Le port du masque sera obligatoire. Des points de lavage des mains seront installés et du gel hydro alcoolique sera mis à disposition. Les formalités administratives ont été faites en préfecture, mais dans le contexte sanitaires actuels des modifications de l’organisation prévue ne sont pas à exclure.

Comment s’y rendre :

    • En transport en commun : RER B direction Roissy jusqu’à la gare Parc des Expositions. Devant la gare prendre le bus 20, demander au chauffeur l’arrêt spécial Fête des Terres de Gonesse à la Patte d’Oie. Puis 600m de marche. (attention le RER D sera en travaux les 19 et 20 septembre)
    • En voiture : GPS 48°58’59.8″N 2°28’15.1″E – De Gonesse, prendre l’avenue du 12e régiment de cuirassiers jusqu’au giratoire « Patte d’Oie » en haut de l’avenue. Continuer tout droit, le parking est à 50m à votre gauche. Puis 600m de marche (navette voiture possible pour les personnes à mobilité réduite).

Déroulé de la Fête des Terres de Gonesse le samedi 19 septembre

    • 10h-12h30 : stands, animations, deux tables rondes simultanées à partir de 11h (Agriculture et les Grands Projets Inutiles et Imposés)
    • À partir de midi : buvette et restauration sur place, votre pique-nique est bienvenu. Attention : pas de distributeur de billet à proximité, et nous ne sommes pas équipés pour des paiements modernes.
    • 14h-15h30 : stands, animations, deux tables rondes simultanées (le projet Carma et le Terminal 4)
    • 15h30-16h30 : chaîne humaine (avec respect des gestes-barrières), intervention des « génies ».
    • 16h30 : prises de parole des responsables associatifs et politiques (Yannick Jadot, Clémentine Autain, Aurélie Trouvé, Julien Bayou, Karima Delli, Jean-François Julliard, Didier Mignot…)
    • 17h30 : point presse
    • 18h-21h : concerts et restauration
      Les cyclistes qui l’ont prévu pourront rester dormir sur place sans confort. Ils pourront alors bénéficier de la ballade patrimoniale du lendemain dimanche !