Vous pensiez que les terres agricoles du Triangle de Gonesse étaient sauvées par l’abandon d’EuropaCity ? Détrompez-vous : le gouvernement persiste à vouloir construire une gare au milieu des champs, pour urbaniser ensuite 300 hectares. Les travaux préparatoires ont déjà commencé. Il est urgent de stopper ce projet inutile, coûteux, et qui menace l’environnement.
Il est encore possible de sauver les terres de Gonesse.
Dimanche 8 mai 2022 : Pique nique géant au Triangle de Gonesse
On s’est retrouvé·es au soleil pour un pique-nique géant, suivi d’une randonnée sur le Triangle, en présence d’élu·es et candidat·es venu·es se présenter et nous soutenir (merci !), sans oublier un renard représentant la fictive Société Cosmopolitique des Êtres Vivants En lutte (rares photos d’un dialogue cordial). Une très discrète présence policière n’a pas empêché le collage (colle bio) d’un complément d’information et les prises de paroles finales…
Pour en savoir plus, lire le tract d’appel.
Accueil à partir de 11h au carrefour de la Patte d’Oie à Gonesse et jusqu’à 14h30 au même endroit pour la randonnée.
Accès train ou train/vélo (on a vérifié, le 8 mai, les RER B et D ne sont pas en travaux …) :
– RER D : descendre à l’arrêt Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville (20’ depuis Gare du Nord), puis prendre le bus 20 jusqu’à l’arrêt « Fontaine Cypierre »
– RER B : descendre au Parc des Expositions, puis prendre le bus 20 jusqu’à l’arrêt « Fontaine Cypierre ».
Depuis l’arrêt « Fontaine Cypierre », remonter l’avenue du 12è Régiment de Cuirassiers jusqu’au Carrefour de la Patte d’Oie (5’ à pied).
GPS : 48°58’58.4″N 2°28’16.2″E
Si vous êtes perdu·es: 06 22 17 23 29