Triangle de Gonesse : l’Autorité environnementale émet des réserves
Anthony Lieures | | MAJ :
A quelques jours de l’ouverture du débat public concernant EuropaCity, le 15 mars prochain, l’Autorité environnementale a rendu ce jeudi son avis sur le dossier de création de la ZAC du Triangle de Gonesse.
C’est dans cette zone située au sud de l’aéroport de Roissy que doit s’implanter ce gigantesque pôle à 3,1 milliards d’euros, porté par le groupe Auchan, et qui mêlera commerces, activités culturelles et de loisirs.
Un manque de lisibilité pour le grand publicEn 2015, s’achevait la phase de concertation concernant la création de la ZAC (Zone d’aménagement concerté). Et en 2016, place au débat sur EuropaCity, puis à l’enquête publique sur la ligne 17 du Grand Paris Express, qui comprend un arrêt au Triangle de Gonesse… Un éclatement des procédures àmême d’engendrer un manque de clarté pour le public, d’après l’Autorité environnementale. Elle considère que cette approche « n’est pas de nature à garantir de façon optimale » la participation du public : « Plusieurs consultations sont conduites en parallèle sur des projets intimement liés, laissant penser que leurs autorisations peuvent être prises indépendamment les unes des autres. »
>En lire plus
[contentcards url=” [contentcards url=”http://www.leparisien.fr/gonesse-95500/europacity-l-autorite-environnementale-emet-des-reserves-03-03-2016-5596013.php” target=”_blank”]
” target=”_blank”]