EuropaCity : la commission du débat public exige des précisions
Thomas Poupeau | | MAJ :
[…]
Une contre-étude commandée par la CDNP
« Au fil des réunions publiques, on se rend compte qu’il existe beaucoup de craintes autour de l’impact supposé d’EuropaCity sur les commerces existants, poursuit Claude Brévan. EuropaCity répète qu’il ne créera pas de concurrence, car il sera innovant. Mais 230000m2 d’innovations, est-ce crédible ? Nous avons besoin d’éléments supplémentaires pour en juger ! »
De même, la CNDP veut en savoir plus sur « la viabilité économique » du futur site. « Quel type d’enseignes ? Et pour quelle rentabilité », demande encore Claude Brévan.
Enfin, EuropaCity annonce qu’il créera 11 800 emplois. « C’est l’argument majeur pour faire accepter le projet », indique la patronne de la CNDP. Bémol : « Les documents sur ces futurs emplois sont trop légers, notamment parce qu’on parle d’un projet qui doit voir le jour dans huit ans, poursuit Claude Brévan. Nous avons donc diligenté un expert qui doit analyser la méthode utilisée par EuropaCity dans une contre-étude. »
[contentcards url=”http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/europacity-la-commission-du-debat-public-exige-des-precisions-12-05-2016-5789451.php” target=”_blank”]