EuropaCity soulève toujours des questions
Sébastien Roselé | | MAJ :
Une nouvelle réunion publique autour du projet EuropaCity s’est tenue à la salle André-Malraux à Sarcelles, mercredi soir. Le projet, porté par le groupeAuchan et qui doit voir le jour à Gonesse, soulève beaucoup d’interrogations alors qu’un débat public est organisé depuis la mi-mars.
Les écologistes ont d’ailleurs organisé une visite mercredi sur le site pour évoquer leur opposition. Le point sur ce complexe de loisirs en cinq questions.
1 C’est quoi ? Il s’agit d’un projet de temple du loisir comprenant des commerces (mais aucun nombre de boutiques n’est fixé), un centre aquatique, des pistes de ski, une ferme, un parc et des salles de spectacle. Il doit s’installer dans le Triangle de Gonesse, sur des terres agricoles coincées entre l’autoroute A 1 et les aéroports de Roissy et du Bourget. Le groupe Auchan, qui porte le projet, parle d’un investissement à 3,1 Mds€ pour une surface totale de 80 ha. Auchan espère 31 millions de visiteurs dont 6 millions de touristes. Le premier coup de pioche est prévu pour 2019 pour une ouverture en 2024.
[contentcards url=”http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/europacity-souleve-toujours-des-questions-20-05-2016-5811475.php” target=”_blank”]