EuropaCity : la région soutient le projet… et agace les élus du 93
Sauf tremblement de terre, le conseil régional s’apprête à émettre officiellement une position favorable à EuropaCity. Et ce, contrairement au souhait des élus de Seine-Saint-Denis tous opposés au gigantesque projet mêlant commerces, culture et loisirs, prévu en 2024 à Gonesse (Val-d’Oise), en en lisière d’Aulnay-sous-Bois. Pire : beaucoup d’élus du 93 disent ne pas avoir été concertés… alors qu’EuropaCity doit sortir de terre sous leurs fenêtres (lire l’encadré).
C’est à travers un cahier d’acteurs, toujours en cours de rédaction, que la région s’apprête à soutenir EuropaCity. Ce document, réalisé sur la base de contributions d’acteurs locaux, « ne sera pas soumis au vote des conseillers régionaux », précise un collaborateur de Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région. Il sera en revanche versé au débat public, procédure obligatoire de consultation.
[…]
eschizza : « En soutenant ainsi EuropaCity, Pécresse prend un risque politique »
Aulnay. Bruno Beschizza, maire et conseiller régional LR, déplore que Valérie Pécresse n’ait pas consulté les élus opposés à EuropaCity pour établir un « cahier d’acteurs » (LP/T.P.)
[contentcards url=”http://www.leparisien.fr/gonesse-95500/europacity-la-region-soutient-le-projet-et-agace-les-elus-du-93-26-06-2016-5915571.php” target=”_blank”]