22 novembre 2021 : communiqué de presse “Grand Paris Express: le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) et France Nature Environnement (FNE) Île-de-France déposent un recours au Conseil d’État contre la ligne 17 nord pour sauver les terres agricoles du pays de France”

Le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) et la FNE (France Nature Environnement) Île-de-France “ont décidé de déposer un recours devant le Conseil d’État contre la ligne 17 nord du Grand Paris Express, entre Bonneuil-en-France et Le Mesnil-Amelot”, dans le nord-est de la région parisienne, ont annoncé ces organisations dans un communiqué.

Elles dénoncent l’urbanisation du Triangle de Gonesse, une zone de 280 hectares de terres agricoles qui doit accueillir une gare de métro, sans “aucune utilité” à leurs yeux, et diverses activités dont une extension du marché de Rungis.

Voilà le communiqué : https://ouiauxterresdegonesse.fr/wp-content/uploads/2021/11/20211122-recours-auprés-du-conseil-détat-CP-.pdf

 

1 Commentaire

  1. Mursapeches Répondre

    Merci, pour votre action, nous avons partagé sur Fb et Twitter, nous aurions aimé le reprendre sur WordPress, mais nous n’avons pas trouvé la possibilité.
    Cordialement, Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.