Remise de pétitions – 27 mars au Conseil Régional d’Île de France

Au mois d’octobre 2023, 1 328 riverain·e·s du Triangle de Gonesse ont signé une pétition (uniquement sous forme papier) soutenant la préservation des terres agricoles et le choix d’un lieu adéquat pour la cité scolaire à l’issue d’une concertation publique sous l’égide la commission nationale du débat public. D’autres sites sont possibles, en ville, dans Villiers-le-Bel ou Sarcelles, proches du RER D.

En vain, le CPTG demandait à être reçu par le Premier ministre, le ministère de l’Éducation nationale, le rectorat et la Région afin de remettre les pétitions.
Devant cette fin de non-recevoir, le CPTG est venu en nombre, solennellement remettre les pétitions à la présidente du conseil régional qui est le maître d’ouvrage de la cité scolaire.

Voir le tract d’appel du CPTG, celui d’organisations syndicales de l’Éducation nationale du 95, et le communiqué de presse de “Les Écologistes”

[édité le 7 avril] C’est finalement M. Dugoin-Clément, vice président du Conseil Régional, qui a reçu les pétitions. Il a écouté nos arguments, il n’avait rien pour s’y opposer. Il nous a renvoyé⋅e⋅s vers le ministère de l’Éducation nationale et vers les élu⋅e⋅s de l’agglo Roissy-Pays de France

Voir le CP en direct de cette action et l’Écho tout en images

3 commentaires

  1. Boutin Répondre

    Bonjour,
    Bien sûr j’ irai mercredi à 10 au Métro Mairie de saint Ouen mais quel est ce site du CR-IDF? L’hôtel de Région n’est il pas rue Leblanc dans le 15eme ? Merci beaucoup

  2. Philippe Boutin Répondre

    Après une petite vérification je crois qu’ils ont bien déménagé à Saint Ouen mais alors n’est ce pas un peu plus loin au 2 rue Simone Veil?

    • Collectif Pour le Triangle de Gonesse Auteur de l’articleRépondre

      L’important, c’est le point de rendez-vous, et il est bien au 6 boulevard Victor Hugo. C’est l’entrée des gens comme nous, ou des VIP. L’entrée du personnel, c’est au 2 rue Simone Veil, et ce n’est pas pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.