EuropaCity nous promet de la culture et du loisir “Une offre culturelle accessible au plus grand nombre fondée sur la découverte, le divertissement et l’évènementiel”. Un concept hyper innovant ? Pas vraiment.
A quelques encablures du triangle de Gonesse, Aéroville est déjà sur le créneau
Cela n’arrête pas à Aéroville !
Fin avril, place à l’ “Unexpected Mini-City” où les enfants apprennent à jouer aux grands, un peu comme KidZania,qui consiste à convier les enfants à exercer un métier, à toucher un salaire et à le dépenser.
Juste avantant, c’était Emma Daumas, ancienne de la Star Academy sur TF 1 en 2002, qui est venue à Aéroville pour une séance de signatures.
Pour Noël il y avait une parade, des musiciens, un marché de Noël avec ces petits chalets et même des marionnettes.
En décembre, il y a aussi eu Bruce Benamran, le scientifique du web qui s’est fait connaître sur YouTube.
Toujours à Aéroville, en novembre dernier, on attirait le chaland autour des dinosaures : une exposition,des ateliers pour les enfants, de la peinture en 3D à l’aide d’un écran tactile ou encore le jeu des vignettes mémo-test et la photo souvenir.
Et en octobre, Aéroville recevait Norbert, le cuisinier médiatique révélé dans l’émission Top Chefs de M 6. Et en août, c’était Cyril Lignac.
D’ailleurs, Norbert s’y plait, à fait des centres commerciaux son fond de commerce et il revient à Aéroville le 21 février prochain !
Et il y a même des rencontres avec les forces de sécurité, des concours de top models et des rencontres avec des supers-héros !
Pas loin non plus, il y a O’Parinor et ses animations
Avec son cinéma UGC de 14 salles, O’Parinor cherche aussi à attirer par le loisir et le divertissement.
Le centre commercial accueillait ainsi la troupe du spectacle musical “Robin des Bois” et le chanteur M. Pokora en avril 2013. Il a aussi son théâtre des Guignols. Et on y organise des castings.
Les partenariats avec les musées : Plein Air, en décrépitude totale y avait déjà pensé en 2011 !